Festival International Piano à la Cour 2017
Je suis en charge aux côté de Racha Arodaky, la directrice artistique, de l’organisation du Festival International de Piano à la Cour qui a lieu au mois d’août dans la magnifique cour de la mairie de Solliès-Pont.
En pleine préparation de l’édition 2018, retour sur les concerts de l’été passé inaugurés le 18 août 2017 par Jean-Marc Luisada dans un programme Mozart et Schubert en première partie et Chopin en seconde.
Le discours du maire Monsieur André Garron en présence de l’adjointe à la culture, Madame Marie-Aurore Gotta Smadja après le concert avant le cocktail offert aux public, avec Jean-Marc Luisada et Racha Arodaky.
Second concert le samedi 19 août devant un public nombreux et attentif malgré un vent s’engouffrant dans la cour du château, de Maxence Pilchen pour une soirée tout Chopin.
Maxence Pilchen sera à la Salle Gaveau le 13 juin prochain :
http://www.sallegaveau.com/spectacles/maxence-pilchen-piano
La soirée du dimanche 20 août était tenue par Arthur Hinnewinkel interprétant des œuvres de Haydn, Debussy et de nouveau Chopin en première partie.
Et une magistrale Wandererfantasie de Schubert en seconde partie.
Racha Arodaky a choisi d’ouvrir la programmation en proposant le quatuor Hanson pour clore cette édition 2017 avec une première partie consacrée à Hadyn pour le quatuor Opus 76 n°2
Et le quatuor n°4 de Schubert « La jeune fille et la mort » en seconde partie, avant de régaler le public d’un bis de Dvorak.
Tous nos remerciements à nos sponsors et à la mairie de Solliès-Pont pour son soutien et le travail exemplaire des équipes présentes sur place pour nous aider.
Merci à Maxence Orfila pour la qualité de son travail, préparant et prenant grand soin du Steinway pour les artistes.
Merci à Serge Allègre de la mairie de Solliès-Pont pour ses superbes photos.
No comments