Une thérapeute évoque les bienfaits du chant.
Patricia Coulaud est une thérapeute réputée en développement personnel :
https://www.invitation-au-voyage.com
Les bienfaits qu’elle a pu constater au sujet de la pratique du chant :
#Résolution 2021 : Je me mets au chant parce que c’est bon pour moi !
Saviez-vous que chanter était bon pour nous ?
Nous avons tous fait l’expérience que, chaque fois que nous chantons une chanson qui nous plaît, que ce soit en voiture, sous la douche… cela nous procure de la joie et du bien-être. Ce sont des émotions positives renforçant la confiance en nous et en nos aptitudes !
Le chant est un super outil de développement personnel & professionnel.
Voici une liste non exhaustive de ce qu’il procure comme bénéfices :
Nos glandes pinéales, pituitaires et hypothalamus.
Mais aussi notre mâchoire, nos sinus… jusqu’à la pointe de nos pieds :
tous sont ravis de nos bons soins puisque le chant permet la détente, soulage tensions et détoxique naturellement notre corps.
Lorsque nous prenons soin de nous en phytothérapie ou naturothérapie : le chant en amplifie les résultats.
Nous sommes enjoués et subjugués par les magnifiques sons que nous produisons !
Nous nous sentons alignés corps-âme-esprit et capables de déplacer des montagnes !
Le chant permet d’accéder à des programmations profondes en nous grâce aux vibrations de notre respiration, des sons et vocalises que nous émettons et qui parcourent l’ensemble de nos organes, cellules et hormones qu’elles détoxifient.
Grâce à cela, le chant permet de libérer et d’évacuer les traumatismes et blocages dont nous sommes porteur, sur lesquels nous aurions déjà travaillé mais qui ne sont pas encore totalement éliminés. Grâce au chant, l’élimination se fait dans la douceur… comme lorsque l’on accorde un instrument de musique. C’est toujours un ‘‘réglage’’ respectueux !
Nos prises de parole sont de plus en plus assurées nous permettant d’être mieux écoutés et entendus par notre auditoire, nos clients, nos proches.
Puisque c’est bon pour : notre corps, nos cellules et notre moral… Pourquoi s’en priver ?
Prenons contact avec un coach vocal puisque, par ses connaissances, ses différentes techniques et exercices, nous nous incarnerons encore plus pour advenir pleinement.
En présentiel ou par vidéo (FaceTime et Signal qui reproduisent bien les sons) nous pouvons caler des cours d’1H ou 1H30 – toutes les semaines ou toutes les 2 semaines – par exemple. Quoi qu’il en soit, n’ayons pas peur d’essayer 1 ou 2 cours avant de nous engager.
Cours individuels ou collectifs… les résultats sont stupéfiants !
J’adore mes cours de chant. C’est un beau cadeau que je me fais car cela est complémentaire à ce que je propose. Sachez que je m’applique à moi-même les techniques que j’utilise en séance avec mes clients pour divorcer des nœuds, blocages qui pourraient survenir dans ma vie et que je déprogramme dès que nécessaire. Charité bien ordonnée commençant par soi-même…
Patricia COULAUD
No comments