Whatsapp, Messenger, Skype…..

Avr 20, 2020
Arnaud Kientz
Bonjour à tous !
 
J’espère que vous allez bien durant cette période de pause.
 
Du fait de la demande, le travail d’enseignement a repris ces dernier jours avec grand plaisir.
C’est une joie de retrouver plusieurs personnes pour leur faire travailler leur voix.
 
Je renoue avec la visio comme je l’ai déjà pratiqué par le passé grâce à une élève rencontrée à Paris et qui retournait vivre à New York au bout de quelques mois et souhaitait absolument continuer à travailler sa voix avec moi. Nous avons donc établit des rendez-vous hebdomadaires.
Caroline m’a aussi présenté à une amie à elle qui n’avait pas retrouvé sa voix après un AVC alors qu’elle adorait chanter « avant ».
Autant retrouver une voix connue sur Skype m’était facile, autant en découvrir une par ce biais me semblait déjà plus compliqué qui plus est pour effectuer un travail de rééducation vocale.
new-skype-logo-on-blue-1200x578
Pourtant, ces rendez-vous se sont formidablement passés, dans la joie, comme toujours et au bout de 4 cours cette femme qui ne disposait plus que d’une octave en voix de poitrine a vu le passage s’effectuer facilement et la voix s’envoler vers les aigus avec légèreté. Je n’oublierai jamais ce moment particulièrement émouvant.
whatsapp-1357489-1280 B9722068097Z.1_20191228152806_000+G89F6RCLR.1-0
 
J’utilise désormais en plus de Skype, WhatsApp et Messenger pour renouer avec l’enseignement en ligne avec une mezzo de Bordeaux, un contre-ténor et un baryton/basse parisiens. Et ça fonctionne toujours aussi bien avec de beaux résultats vocaux et musicaux.
 
Arnaud.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *